­ Index du Forum

­

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercenaire de Courtesir. [Validée]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ­ Index du Forum -> Hors rôle play -> Le couloir aux portraits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Waldraïde
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,97
Race/Fonction: Demi-Elfe
Elément: Ombre
Alignement: Neutre

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 19:50 (2011)    Sujet du message: Mercenaire de Courtesir. [Validée] Répondre en citant

Waldraïde 

Alors qu'Ukrysis venait tout juste de restaurer des terres destinées à son futur royaume, Truviaux l'aida à bâtir Courtesir. De cette ville sans foi ni loi, il y abrita sa femme Azère et son fils Hanz. Truviaux était en quête perpétuelle d'argent, de gloire et de reconnaissance par son nouveau seigneur. Certains disent qu'il en aurait même perdu la raison, s'acquittant de tâches pénibles et lourdes...Lors de leur cinquième saison d'hiver écoulée, sa femme mit bas... Une adorable petite fille aux cheveux écarlates vu le jour, on lui donna pour prénom Waldraïde. 
Dès sa naissance le seigneur Ukrysis la couvrit des cadeaux les plus exquis qu'il put trouver, la "réservant" en tant que sa femme. Sa volonté était de garder Truviaux et sa garde sous son aile, arme redoutable qui ferait pencher la balance contre son frère Oleyrius. Pour cela, le mariage avec sa fille était un moyen fin et discret. C'est ainsi que grandit Waldraïde, comme écrasée entre l'ambition de son père et le désir d'Ukrysis.
Vous vous doutez bien qu'il lui fallut taper du poing sur la table pour s'épanouir, son frère Hanz lui apprit ainsi le maniement de l'épée, de l'arc et du sabre. L'apprentissage d'une femme dans ce domaine en fit rire plus d'un, et malgré les longues années d'apprentissage elle finit par développer un certain talent dans ce domaine. Elle s'engagea par la suite dans la milice de Krath, non sans les remarques de son père ayant peur de perdre sa place.
Les échelons furent gravis, la faisant accéder au titre de capitaine. La pression fut si palpable qu'au bout d'une paire d'années, elle démissionna et sillonna  Heryn d'auberges en auberges traquant tout d'abord les criminels recherchés, jusqu'à faire directement les commissions de personnes très intéressées par un chasseur de tête... De cette destinée de mercenaire, la jeune femme eu du mal à se délivrer des mailles d'Ukrysis, il la voulait, pas d'un désir chevronné mais il la voulait. Lorsqu'un être est gavé par les caprices depuis sa plus tendre enfance, il ne sera jamais repu de ce qu'il possédera, demandera toujours plus, au péril de ceux qui l'entourent. Il la traquait, non sans être vexé de son refus toujours plus tenace de jour en jour, fouillant chaque recoin du pays, des montagnes jusqu'aux côtes, ayant même l'idée de pénétrer la zone influencée par Oleyrius. Mais après tout... N'a-t-on pas besoin d'une carotte pour appâter un âne... ? Aussitôt que cette idée lui traversa l'esprit, il donna l'ordre à trois de ces hommes de s'en aller du côté de Courtesir... Son plan était déjà tout tracé...
Chevauchant à travers les plaines, ils arrivèrent quelques heures après à destination.

- Géolyss, charge les gardes de bloquer chaque porte de la ville, Ryuk fouille chaque baraque je ne serais pas surpris que Truviaux est reniflé nos intentions. Quant à moi, je me charge de cette sublime Azère... 

Alors que Géolyss et Ryuk s'éloignèrent accomplir leur besogne, l'homme ricana laissant apparaître une dent dorée. Si tout se déroulait comme prévu, le Seigneur serait bien généreux au moment de la récompense... 
Mais dans une nuit perfide, les oreilles sont bien tendus... 
Il connaissait le chemin par coeur, hier chargé d'être le porteur de présents, aujourd'hui chargé de rapporter un présent. Et pas n'importe lequel. 
Ce fut donc avec un pas presque vainqueur qu'il se dirigea vers une vieille maison victorienne, là où les rosiers recouvraient presque chaque marche et là où le sang coulerait désormais à flot.
Il défonça d'un vif coup de pied la frêle porte en bois laissant à découvert la mère berçant un nouveau né : Azère.

- Marinyan, que... Que fais-tu chez moi ? 
- Laisse-moi le délice de t'égorger, traîtresse.

Il acheva ses froides paroles en dégainant son arme et se jeta sur la pauvre mère. D'un geste vif il transperça les entrailles de celle-ci  crachant un filet de sang.
Azère retomba sur le sol, inerte de vie ou presque... Dans un dernier souffle, regardant près de la porte elle murmura :

- Waldraïde...

Le son d'un cri de rage résonna dans la pièce, empli de haine et possédant une demande de vengeance. Marinyan se retourna et vit une chevelure écarlate l'aveugler et prendre en quelques secondes sa propre vie. Il s'agenouilla, vaincu, les yeux tournés vers ceux de son assassin, vers ceux de celle qui devait épouser son maître, vers celle qui n'aurait plus aucune pitié.

- Que ton sang souille le sol et consume ton âme, pourriture ! cracha-t-elle.

Elle exprima une profonde et lourde tristesse, pesant sur son âme à chaque pas qu'elle fit et beaucoup de rancune... De la rancune envers son père qui aurait dû être là, elle l'accusait de tout savoir et de s'être échappée sans prévenir personne. Cependant, la plus grande partie de ce sentiment allait envers elle-même. Elle qui avait voulu fuir son destin, allant ainsi à l'encontre de l'honneur de sa famille. Ce désir libertin avait un prix, elle en avait aujourd'hui pleinement conscience. S'agenouillant devant sa défunte mère, elle caressa les traits de son visage creusés par le temps. Elle semblait dormir profondément... La mort de Marinyan avait purgée l'esprit de sa mère, elle pouvait désormais venir en paix dans le monde des morts. Qui sait... Elle veillerait peut-être de là-haut...

- Reposez en paix, mère. Votre mort m'a fait comprendre bien des choses, je ne vous décevrez pas.
- Ouiiiiiiiin ! Arrrr ! 

Waldraïde se pencha. Près d'elle sous un fauteuil se trouvait une petite chose baveuse et remuante...

- Coucou toi... Pourquoi es-tu ici ? 

Elle le prit dans ses bras et le bébé cessa presque aussitôt de pleurer, elle l'inspecta pour voir s'il n'était pas blessé. Apparemment il avait du rouler au-dessous du fauteuil lorsque Azère fut attaquée. Quelle chance que Marinyan l'ai oublié. Elle remarqua qu'il avait une étrange ressemblance... Des cheveux tout aussi écarlates qu'elle et des yeux d'ors.

- Serait-il possible que... ?

N'écoutant que son instinct elle enroula le nouveau né dans son manteau afin qu'il ne puisse mourir de froid et se lamenta de n'être pas venu plus tôt

*  *  * 

Je rédigerai par la suite, le passage qui influencera la vie future de mon personnage, je ferai aussi une fiche technique avec une présentation plus détaillée de son esprit. Même si l'image est suffisante pour vous faire une représentation concrète, je travaillerai par plaisir sur la description de son physique. Des liens vers les chapitres seront exposés ici, je tiens à ce que ce coin présente au mieux possible Waldraïde. Je m'attache beaucoup à ce genre de personnage arrogant et paradoxal. Je souhaite au mieux explorer chaque idée que j'aurai sur elle, pour la rendre intéressante et la détacher petit à petit de la copie conforme du mercenaire courageux avec un passé lourd... Le but sera donc de créer de la nouveauté pour toujours plus de plaisir à la lecture.  

Merci de patienter.  

Waldraïde 

Dernière édition par Waldraïde le Mar 6 Nov - 15:41 (2012); édité 8 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 19:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sandro Swordfire
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,00
Race/Fonction: Magicien
Elément: Feu

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 17:10 (2011)    Sujet du message: Mercenaire de Courtesir. [Validée] Répondre en citant

Je me permets :
[CORRECTIF]À l'origine, on dit "mettre bas" pour désigner l'accouchement des juments, et c'est un terme qu'on utilise par extensions aux mammifères, mais c'est très péjoratif quand c'est utilisé pour des humains.
Et c'est les échelons "furent" gravis ^^[/CORRECTIF]

Une ex-future femme de roi, guerrière fugueuse et tueuse de criminels ? Classique, mais on ne s'en lasse pas ! J'ai hâte Okay

Et nous entrevoyons aussi un roi qui ne s'encombre pas de rêves chevaleresques quand il s'agit de politique ou de guerre...

Waldraïde
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 19:26 (2011)    Sujet du message: Mercenaire de Courtesir. [Validée] Répondre en citant

Ma présentation n'est pas tout à faite terminée, et je m'excuse pour ces fautes répétitives... Néanmoins, merci de m'avoir corrigée. 
Je connais ce terme, sa femme est telle un "animal" pour lui et je voulais appuyer sur ce point. Bien sûr c'est très vague... Mh... Il faut vraiment que je revois ce texte. 

MSN
Sandro Swordfire
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,00
Race/Fonction: Magicien
Elément: Feu

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 18:38 (2011)    Sujet du message: Mercenaire de Courtesir. [Validée] Répondre en citant

Un p'tit coup de main peut-être ?

Waldraïde
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 17:38 (2011)    Sujet du message: Mercenaire de Courtesir. [Validée] Répondre en citant

Je tiens à la rédiger par mes propres moyens, mais merci quand même. Smile

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2018)    Sujet du message: Mercenaire de Courtesir. [Validée]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ­ Index du Forum -> Hors rôle play -> Le couloir aux portraits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation