­ Index du Forum

­

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le peintre des Anciens temps [Validé]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ­ Index du Forum -> Hors rôle play -> Le couloir aux portraits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eron Olaskar

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00
Race/Fonction: Elfe
Elément: Eau
Alignement: Bon

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 15:34 (2012)    Sujet du message: Le peintre des Anciens temps [Validé] Répondre en citant

ERON OLASKAR 

Histoire 
[/size][/u]

E
ron Olaskar, elfe né dans les entrailles de l'école de magie Fendragon d'un père mage et d'une mère enseignant les sorts de protection. Sa destinée qu'ils lui imposaient était simple : Perpétuer la famille des Olaskar dans la magie, pouvant ainsi servir leur roi Voslov Ier contre les armées orques. Il assouvit donc sa connaissance pendant 130 années interminables, enterrant ses parents sur la Vallée Endormie, à l'ouest de l'Etoile du Nord. 
Il accéda durant ses années au titre de professeur dans le domaine de destruction. Il forma des milliers d'élèves, des plus fougueux aux plus froussards.
"Mettez une pincée d'Orlyx*  dans vos ballons, mélangez avec du liquide de Nyndre* et faite chauffer à une température d'environ 50°"
Phrases répétées sans fin dans l'espoir de former les plus grands mages de demain... Voilà en quoi constituait la vie d'Eron depuis ses premiers cris, la magie. Magie, magie, magie, magie... Sans cesse ! 
Il désirait partir de ce climat, voguer vers d'autres aventures, d'autres paysages... Et c'est ainsi que pour assouvir cet envie, il peint. Des toiles représentant les flammes de l'enfer ou les monts escarpés tout en passant par des plaines verdoyantes. Il les fleurissait ou les assombrissait. Y ajoutant personnage tout droit sorti de l'imaginaire, de son imaginaire, de son bon voulu. L'art de peindre devint l’astérie de son existence, la raison pour laquelle aucune folie ne pouvait le ronger. 
Un beau jour, Pentax, un des professeurs de Fendragon interrompu le cours d'Eron. Il ouvra deux grandes portes en chêne, essoufflé comme si un troupeau de Yarls l'avait pourchassé depuis Aurikann. 

- Le... Le ! Le roi est mort ! s'époumona-t-il dans un dernier effort. 

- Comment ! Pentax, comment se fait-il ?

- Il... La folie l'a emporté.

- J'ai passé toute ma vie à servir un fou... ? pensa-t-il.

Les cloches de Fendragon résonnèrent, ce qui signifiait un mauvais présage. Un brouhaha dans la salle de cours arracha Eron à ses sinistres pensées, et à sa déception. 

- Calmez-vous ! Je me dois de m'éclipser, même si le roi est mort, vos études ne doivent pas être interrompues, vous devrez servir votre futur roi.

Quelque uns essayèrent de se lever, mais le regard d'Eron était clair, interdiction de sortir de la salle. 
Le magicien ferma les portes derrière lui et souffla longuement, il alla dehors et à sa grande surprise vit un spectacle impressionnant.
Ukrysis, le fils du défunt roi se tenant sur le muret de l'école, l'épée levée proclamant haut et fort : 

- Un beau jour mon cher frère, tous ces gens verront ta propre tête gisant dans mes  mains et tout ce que père et toi auront construit sera réduit à néant. 

Le bâton d'Eron frappa le sol deux fois, Ukrysis se retourna. Le regard meurtrier dans le regard déçu. 
Un regard qui en disait long : "Traître".

Par la suite, Eron s'en retourna à ses appartements et prépara une sac de toile contenant de quoi subsister pendant une dizaine de jours ainsi que son bâton. 
Pentax le surprit et s'appuya sur la porte engageant une conversation qui n'allait pas être du goût d'Eron.

- Oleyrius mérite d'être servi au même titre que son père.

Eron s'arrêta net dans la préparation de ses affaires et adressa au vide une expression indescriptible.

- Mon cher Pintax, sais-tu ce que ressens un magicien de mon rang lorsque 30 années de sa vie sont brûlés par la folie ?

- A vrai dire, je ne comprends ni ton ressenti, ni tes actes.

- J'ai deux autres raisons pour quitter Fendragon. 

- Lesquelles Eron... Lesquelles bon sang ! 

- Ukrysis... Je l'ai aidé dans ses pratiques de magie, il était en quelque sorte mon élève à titre personnel. Et regarde là où cela a mené, il désire la guerre et non la paix. Ensuite, je me lasse de cette vie, j'ai besoin de vivre pour moi comprends-tu ? 

-...Oui.

Eron lui sourit et prit ses affaires. Jamais il ne se retourna pour contempler la prison dorée l'ayant retenu durant les trente années de sa vie.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 15:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sandro Swordfire
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,00
Race/Fonction: Magicien
Elément: Feu
Alignement: Neutre

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 02:09 (2012)    Sujet du message: Le peintre des Anciens temps [Validé] Répondre en citant

Je ne suis pas fan des stat à points sur un forum, personnellement. Et si elles ne sont pas définies clairement quelque part par un administrateur, elles ne sont pas vraiment utilisables. Il faut voir ça avec Wal.

Mise à part ça c'est une présentation pas mal. Un peu puissant pour un personnage flambant neuf, mais intéressant.

EDIT : tiens, je viens de remarquer le niveau 59. On n'est pas censé commencer niveau un ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2018)    Sujet du message: Le peintre des Anciens temps [Validé]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ­ Index du Forum -> Hors rôle play -> Le couloir aux portraits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation